Bitcoin au point de basculement : les taureaux de la CTB testent les sommets de 2019

Après que Bitcoin n’ait pas réussi à dépasser les sommets de l’année dernière, les détenteurs de gros sacs enregistrent des bénéfices.

  • La CTB est tombée juste en dessous du plus haut de juin 2019 à 13 868 dollars, plaçant la cryptocouronne à un tournant décisif.
  • L’analyse des données sur la chaîne montre que les investisseurs particuliers se joignent au rallye en cours de Bitcoin.
  • Les fondamentaux autour de la BTC restent solides, soutenant un possible rallye vers la zone de prix de 16 000 $.

Bitcoin continue d’établir Bitcoin Bank chaque jour de nouveaux sommets annuels, le dernier rallye ayant atteint un peu moins de 13 863 dollars. Le dernier run-up marque le plus haut niveau de trading de la BTC depuis le 24 juin 2019.

Les précédents rallyes haussiers de la CTB ont été précédés par des corrections saines ou des changements de tendance soudains. Mais avec les investisseurs institutionnels qui achètent actuellement l’actif alternatif de la trésorerie, ce rallye pourrait être différent.

L’analyse des données sur la chaîne montre une activité croissante depuis que le prix a dépassé le niveau de résistance de 13 000 dollars. Cette analyse révèle une confiance croissante des traders dans la poursuite du rallye actuel.

Néanmoins, beaucoup se demandent combien de temps le rallye durera avant une correction

Des données supplémentaires sur la chaîne de transmission de la société de renseignement cryptographique sur les devises, Glassnode, montrent que les commerçants de détail se joignent à la reprise à partir de niveaux historiquement élevés, car les adresses Bitcoin détenant 10, 100 ou 1 000 dollars ont atteint de nouveaux sommets.

Cela peut susciter des inquiétudes parmi les taureaux de la BTC, car les traders de détail à marge sont bien connus pour leur mauvais timing sur le marché. En effet, les négociants chevronnés utilisent les données du commerce de détail comme un indicateur à contre-courant.

A l’inverse, la plateforme crypto-comportementale Santiment révèle qu’au 26 octobre, les adresses de la CTB contenant 100 000 à 1 000 000 de pièces ont chuté.

Cette mesure suggère que certaines baleines commencent à vendre une partie de leurs avoirs, ou à enregistrer des bénéfices à l’approche des élections américaines du 3 novembre.

Cela coïncide avec une récente alerte à la baleine indiquant qu’un portefeuille Bitcoin a déplacé plus de 88 857 (1 207 626 164,19 $) CTB le 26 octobre, ce qui a été confirmé dans le bloc 654 364.

Il s’agit historiquement d’une des plus grosses transactions jamais effectuées.

Un tel mouvement peut avoir des implications sur l’orientation du marché dans les jours qui suivent, car il pourrait signifier que de grands acteurs liquident certaines de leurs positions.