Le président de Fidelity Investments, Peter Jubber, a déposé une demande pour un nouveau fonds d’indice Bitcoin basé aux États-Unis, révèlent des documents de la SEC.

Fidelity a été un observateur constant de Crypto Cash, avec des investissements dans le monde entier.
Le nouveau fonds permettrait des investissements illimités d’investisseurs accrédités.

Fidelity lance un nouveau fonds Bitcoin, comme le révèlent les documents de la SEC déposés mercredi

Le président de Fidelity Investments, Peter Jubber, a soumis des documents de formulaire D à la US Securities and Exchange Commission, créant un fonds indiciel Bitcoin alors que la crypto-monnaie poursuit sa course record au-dessus de 10000 $. Surnommé le Wise Origin Bitcoin Index Fund I, le dépôt est un vote de confiance majeur d’une entreprise qui a toujours été optimiste sur l’or numérique .

Le dépôt auprès de la SEC nécessite des investissements d’au moins 100 000 dollars de la part d’investisseurs extérieurs et montre qu’aucun fonds n’a été collecté jusqu’à présent. Le fonds sera géré depuis le bureau de Fidelity à Smithfield, dans le Rhode Island. Il a été déposé en vertu d’une exemption de la règle 506 (b), qui permet un investissement illimité d’investisseurs accrédités, mais interdit toute publicité pour le fonds.

Fidelity a récemment pris des mesures pour accroître sa présence dans l’écosystème de la crypto-monnaie en Europe et au Royaume – Uni , en fournissant des services de garde Bitcoin via son unité commerciale Fidelity Digital Assets. Fidelity Investments détient 3,3 billions de dollars d’actifs sous gestion , selon Bloomberg , et compte plus de 45 000 employés dans le monde.

Fidelity a également obtenu une licence BitLicense très convoitée dans l‘ État de New York en novembre 2019, permettant à la société de fournir un service de cryptographie aux résidents de New York et d’étendre leurs opérations liées à la cryptographie.

Fidelity a été une source régulière d’enquêtes et de recherches sur Bitcoin au cours des dernières années. Il a découvert en juin que jusqu’à 25% des investisseurs institutionnels détenaient du Bitcoin sous une forme ou une autre, un nombre qui pourrait augmenter après le dépôt du Wise Origin Bitcoin Fund aujourd’hui. Les dirigeants de Fidelity Actifs numériques ont également disparu au dossier parlant avec émotion de Bitcoin dans une ère de l‘ incertitude croissante financière et des taux d’intérêt négatifs.

Téléchargez l’application Decrypt

Obtenez notre application pour les principales nouvelles et fonctionnalités à portée de main. Soyez le premier à essayer le jeton de déchiffrement et bien plus encore.

De plus, Fidelity soutient le protocole de trading institutionnel L2 Fireblocks, fournissant un pont en coulisse entre les plateformes de trading institutionnel et les applications DeFi telles que Compound . Une bourse soutenue par Fidelity, OSL Digital Securities, a récemment remporté une licence de crypto trading à Hong Kong, élargissant également la portée de l’entreprise en Asie.

Avec des investissements dans le monde entier et un nouveau fonds d’indexation Bitcoin basé aux États-Unis dans le livre, Fidelity semble bien positionné pour tirer parti de la croissance du paysage cryptographique.